Agir Pour le Droit Animal - APDA

Association Agir Pour le Droit Animal - Identification RNA W603002701

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
AD-ADO
AD-ADO

Posté: 14 Juil 2015, 14:38 

Bonjour a toutes et tous!

Si tout ce passe bien je devrais tres bientot acceuillir ma princesse Tara a la maison, quelqu'un pourrait me renseigner sur leurs habitudes a la casa? Nourriture? Est elle a disposition? Se fait elle en une prise, ou plutot plusieurs fois par jour? Plutot croquettes seches a croquer ou plus a faire gonffler? Je sais que chaque animal a ses habitudes et ses particularites.... Mais c'est pour ne pas qu'elle soit dépaysée des son arrivee.
Je prends toutes vos informations relatives a leur vie a la casa avant d'etre en famille.

Pour les habitués de l'adoption :)

Merci par avance!

AD-DO-ADO
AD-DO-ADO

Posté: 14 Juil 2015, 18:22 

Bonjour Missfounzi.Quand j'ai adopté ma Lina(Diminuta à l'époque) voici bientôt 2ans,la petite miss avait semblait-il l'habitude de manger des croquettes et aussi de la viande parce qu'à la casa ,les lutins leur faisaient aussi cuire de la viande,sans doute avec du riz mais le riz je ne l'affirme pas.Quand la petite est arrivée à la maison,elle n'a plus du tout voulu de croquettes bien que j'en aie essayé beaucoup de sortes et des bonnes,mais a préféré la viande.Elle a donc depuis ce moment-là,un régime plutôt carné,à base de poulet,viande rouge ,rôti de porc de temps en temps sans gras évidemment et en complément des croquettes de temps en temps quand elle daigne les manger.Pour ses dents,elle a des blancs de poulet séchés et quelques friandises mais ce n'est pas une grosse fan de ce genre de choses.Je sais bien que je n'aurais pas dû lui céder sans doute mais au fond,qu'elle aime la viande c'est normal hein?c'est un chien... Et puis je n'avais pas envie de me battre (entre guillemets bien sûr) avec elle pour qu'elle mange.Je voulais juste qu'on soit heureux ensemble et qu'elle s'adapte bien à nous. En résumé,il me semble à moi qu'un régime à base de viande + bonnes croquettes est bon,mon vétérinaire est ok pour ça,mais d'autres personnes auront sûrement un avis différend du mien.Certains chiens ne mangent que des croquettes et sont très heureux et équilibrés,tout est une question personnelle et moi je suis bien persuadée que vous allez trouver pour votre Tara ,ce qui lui convient le mieux.

AD-ADO
AD-ADO

Posté: 14 Juil 2015, 23:26 

Merci bcp pour votre reponse martine, en effet tout est plutot au cas par cas et personnel, mais je suis contente d avoir votre avis et votre vécu, j en parlerais egalement au veterinaire apres avoir recuperer Tara. Et puis une bonne discussion espagnole et puis elle me dira certainement ce qui la tente ;)
Je prevoir un peu de tout avec un bon nonos et on s adaptera.

Pour ce qui est de ceder, qd on aime et qu on en a la possibilite, on ne compte pas!

Encore merci
Bonne soiree

AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

Posté: 15 Juil 2015, 13:15 

Pour Smile que j'ai adopté comme pour les loulous qui ont été en accueil chez moi c'est croquette matin et soir et si un boudé la gamelle je rajoutais de l'eau

Profil YIM