Agir Pour le Droit Animal - APDA

Association Agir Pour le Droit Animal - Identification RNA W603002701

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

MessageSujet du message: Re: puces bioniques
Posté: 27 Nov 2012, 20:22 

zespiole a écrit:
Et là, après une journée entière à passer de la bombe partout, après avoir mis du Frontline Combo hier, à passer encore une fois l'aspirateur avant et après, etc. je vois Popi qui se gratte................ et qui se regratte !
:angry-fire:

Ca veut pas dire qu'il y a encore des puces, car les piqûres peuvent le démanger pendant quelques jours après, ou alors il peut aussi développer une dermatite d'allergie aux piqûres, qui devrait se calmer sous quelques jours...
Il faut attendre 2 ou 3 jours pour voir s'il se gratte de moins en moins, et essayer de les déceler dans son pelage, soit directement, soit par la présence de leurs crottes...

Soyez réalistes, demandez l'impossible.

"On ne peut pas arrêter les vagues, mais on peut apprendre à surfer"

Image

AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

Posté: 27 Nov 2012, 21:17 

bin je crois que si :(
il est clairement en train d'essayer d'en bouffer une en ce moment mm !

AD-DO
AD-DO

Posté: 27 Nov 2012, 21:39 

Attends 3 semaines et tu nous diras....

AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

Posté: 27 Nov 2012, 22:05 

Je trouve cela assez incroyable tout de même...avec tout ce que tu as déjà utilisé c'est fou !

Y'aurait pas un truc dans ton appart...une plante ? Je crois qu'il faut chercher car c'est pas normal !

ça me rappelle une fois tommy qui était rentré de ballade avec une nuée de puce sur la tête, on avait fait le traitement juste avant : en fait c'était hyper localisé sur une oreille, comme si il s'était frotté à un truc qui était rempli de puces...
y en avait pas quelques heures avant...tommy il est blanc et on les voit très bien et comme il est allergique aux puces on surveille beaucoup, en fait tous les jours...

pov popi :( et pov zespiole :(

AD-DO
AD-DO

Posté: 27 Nov 2012, 22:48 

rhoooo de vrais envahisseurs :-o

Profil Site Internet 

AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

Posté: 27 Nov 2012, 23:40 

hihihihihiii chomi tu m'as bien fait rire... j'ai cru un instant que tu parlais de Tommy, Tommy-Marie :lol: :lol: :lol: :lol:

bon, je rigole, mais jaune, parce que je me suis rendu compte la semaine derniere qu'il y en avait aussi sur une écharpe (mais ces crétines ne me piquent pas !!!) et que je les transmettais certainement à tous les deux, qui me les repassaient... bref, depuis, c'est lessive tous les soirs et aspirateur 2 fois par jour... suis VANNEE, l'appart' n'a jamais été aussi propre, et pourtant...

:happy-jumpeveryone: <= puces !

Sinon, je ne pense pas que cela vienne des plantes... je n'en ai pas de nouvelle et n'ai jamais eu de problème auparavant.

DO
DO

Posté: 28 Nov 2012, 09:45 

Avez-vous de vieux planchers/vieilles lambourdes, non traités ? Il existe des puces de bois, assez résistantes... sauf aux fumigènes !

Ca nous est arrivé, lorsque nous nous sommes installés dans notre maison. Le véto m'a vendu 2 fumigènes pour 40m2, à faire fumer une 1/2j, mini 4h (enlever literie, protéger lit, fermer placards etc etc), puis aspirer soigneusement avec aération conséquente...

Parallèlement traiter les animaux.

Perso, plus jamais eu de problèmes...

AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

Posté: 28 Nov 2012, 12:33 

Danielle a écrit:
Avez-vous de vieux planchers/vieilles lambourdes, non traités ? Il existe des puces de bois, assez résistantes... sauf aux fumigènes !

Non, tout ce que j'ai en plancher a été traité (huile-cire) ou c'est du plancher flottant neuf que j'ai aspiré dans tous les sens et dont j'ai aspergé les plinthes avec du produit.
C'est vraiment des puces de chien et chat.
:(

AD-DO-ADO
AD-DO-ADO

Posté: 30 Nov 2012, 21:28 

quand on passe l'aspirateur il ne faut pas oublier de mettre du produit anti-puces dans le sac d'aspi ou si pas de sac en mettre dans le receptacle des poussières.Cet été j'ai été piquer par des puces non pas à cause de mes animaux mais à cause des animaux de mes clients!!!et là c'est l'horreur je crois que j'ai été piquer une cinquantaine de fois surtout au niveau des jambes! le ventre aussi! j'ai du mettre du produit anti-puces dans ma voiture et meme sur moi! un mal fou à m'en débarasser de ces vampires! mais à force de mettre du produit pratiquement tous les jours j'ai réussi à m'en défaire! (c'est un spray spécial pour l'habitat contre les puces acheté en pharmacie) et biensur il faut en mettre partout partout surtout au niveau des dodos des chats ou chien en particulier, changé les draps des lits bref le grand nettoyage de printemps tous les jours pendant une semaine au moins!! :happy-smileygiantred:

AD-DO
AD-DO

Posté: 30 Nov 2012, 21:34 

J'avais lu aussi que lorsqu'on achète un collier anti-puces, il est presque toujours trop grand alors le bout qu'on coupe, il fait le mettre dans le sac de l'aspi :mrgreen:

AD-DO
AD-DO

Posté: 30 Nov 2012, 22:58 

Mon appart a déjà été infesté de larves de puces, et après je sais combien de bombes toutes plus inutiles les unes que les autres, c'est chez mon véto que j'ai trouvé la solution. Pour 70 m2, j'ai utilisé une petite bombe (blanche et rose...me rappelle plus du nom car ça remonte à plus de 5 ans.
J'ai mis mes deux chats dans leur mallette de voyage, je les ai lis dehors pour qu'ils ne respirent pas les vapeurs toxiques de la bombe.
J'ai vaporisé en courant partout, :animals-dogrun: et j'ai claqué la porte pendant 3 à 4 heures. On a fait un petit tour et on est revenus.
Et là...fini les puces :happy-smileyflower: !! La petite bombe tue à la fois les puces et les larves. C'est ce qu'il y a de plus efficace car sans tuer les larves, on se débarasse jamais des puces.
Et pour les chats, Front line Combo. :animals-mouse: