Agir Pour le Droit Animal - APDA

Association Agir Pour le Droit Animal - Identification RNA W603002701

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
AD-DO-ADO
AD-DO-ADO

MessageSujet du message: pleins de souris....
Posté: 16 Jan 2015, 22:01 

coucou tout le monde,

j'ai un petit soucis qui n'a aucuns rapports avec les loulous qui vont très bien, c'est juste que nous avons énormément de souris à la maison !!! le problème c'est qu'elles détruisent tous, même notre beau canapé tout neuf !!!

je ne veut pas les tuer,(hors de questions d'avoir des trucs qui empoisonne avec les tits toutous) mais je doit avouer qu'elles me courent sur le haricot comme on dit, avez vous des techniques naturelles pour qu'elles aillent voir ailleurs !!! des répulsifs naturels, des trucs... je prends tous les conseils...

je vous remercie.

AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

MessageSujet du message: Re: pleins de souris....
Posté: 16 Jan 2015, 23:37 

Je connais quelqu'un qui utilise les ultra son je crois mais le souci pour toi c'est que ça ça aussi déranger les toutous

Profil YIM 

AD-MA-DO-ADO
AD-MA-DO-ADO

Posté: 17 Jan 2015, 10:52 

Adopter un chat... ;) ...peut être une solution bien sympa...

Posté: 17 Jan 2015, 14:28 

Il existe plusieurs plantes répulsives pour les souris que tu pourrais planter dans ton jardin ou/et la maison(vérifier si elles ne sont pas dangeureuses pour tes animaux avant) :

du laurier ( et aussi dans les endroits qu'elles aiment mettre des feuilles)
de la menthe
des jacinthes
fritillaire (des fleurs dont les racines dégagent une odeur repoussante pour les souris, ça les empechent de faire leur galeries)
de l'ail (planter aussi dehors)
de l'huile essentielle d'eucalyptus (faire fumer dans la maison)

avec tout ça tu devrais plus avoir une seule souris.

AD-DO
AD-DO

Posté: 17 Jan 2015, 22:05 

Un chat! Rien de plus efficace! Même s'il n'est pas chasseur, son odeur suffira à dissuader les petites bêtes de venir...

AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

Posté: 18 Jan 2015, 12:05 

Faut peut être quand imaginer une solution qui consiste à les zigouiller....bon c'est vrai qu'ici avec 5 chats ça fait longtemps qu'on est plus très ému, même si tout le monde a le droit de vivre je suis bien d'accord !

elles vont continuer à proliférer bien au chaud dans la maison ! :crazy:

AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

Posté: 18 Jan 2015, 12:49 

Je n'ai l'expérience des souris qu'en ville. Néanmoins, malgré les pièges et le grain empoisonné, à l'époque, on n'en était pas venu à bout et... C'est nous qui avions déménagé ! (pas que pour ça mais ça arrivait à pic)
La personne qui nous a succédé dans le logement en est venue à bout de la façon suivante : elle avait repéré par où elles circulaient : le long des tuyaux et canalisations, elles se glissaient dans les trous des murs prévus pour les tuyaux. La locataire a préparé un plâtre en y incluant des morceaux de verre pilé grossièrement. Et elle a bouché les trous avec. Les souris arrivant devant ces obstacles les rongeaient et comme elles sont hémophiles, elles allaient mourir dans leur nid en perdant leur sang.
C'est super cruel, mais il faut aussi prendre en compte que les souris ne sont pas bêtes et vivent en tribu organisée : il y a des "éclaireuses" qui vont à la découverte dès qu'il y a un élément nouveau, du coup, il n'y en a eu que peu qui sont mortes, les autres voyant que les copines qui allaient là-bas revenaient mourir ont déménagé.
Il parait qu'il en va de même pour les poisons : quelques unes en mangent et vont mourir, les autres n'en mangent plus, c'est d'ailleurs pour ça que ce n'est pas très efficace, car si elles ne touchent pas au poison, ça ne les empêchera pas de bouffer le canapé, les chaussures ou tes provisions.

Effectivement, je ne sais pas si c'est tellement possible de s'en débarrasser sans en tuer quelques unes.

La méthode du plâtre n'est peut être pas applicable chez toi, ça dépend par où elles rentrent, si c'est sous la porte d'entrée, tu ne pourras pas plâtrer.

Soyez réalistes, demandez l'impossible.

"On ne peut pas arrêter les vagues, mais on peut apprendre à surfer"

Image

AD-MA-DO-ADO
AD-MA-DO-ADO

Posté: 18 Jan 2015, 16:21 

Les souris ne sont pas hémophiles, à ce que j'en sais. Tu dois confondre avec les taupes, mais bon, du plâtre avec du verre pilé dedans, ça doit faire mal à n'importe qui s'y frotte! :lol:

AD-DO-ADO
AD-DO-ADO

Posté: 18 Jan 2015, 20:40 

merci tout le monde pour vos réponses !!!

alors pour le chat (nous y avons pensé) le problème c'est que je ne connaît pas trop les ententes de mes poilus ici, donc je ne voudrais pas rendre un animal tout triste !!!
même si il parait que c'est plutôt efficace !!!! a réfléchir !!!! pour les huiles essentiels j'y ai pensé, je vais aller faire un tour pour acheter tout ca, je préfère pour commencer une méthode "douce" !!! me dire que je vais les "zigouiller" c'est un peut pas possible pour moi !!!! mais faut quand même bien reconnaître qu'elles sont extra chiantes et quand effet elles se reproduisent (nous sommes tombés sur un nid avec des nouveaux nés).

bon et bien je vais voir tout ca, essayer le "doux" pour commencer et voir les méthode pas terrible (pour moi et pour elles) ensuite !!!

je vous tiendrait au courant !!! hi hi

AD-DO
AD-DO

Posté: 20 Jan 2015, 18:19 

Bonjour,
ma petite expérience ...

Il y a quelques années, j'ai eu des souris dans ma cuisine...l'horreur ! en plus, j'ai peur de ces petites bêtes...
j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai utilisé la méthode que j'emploie avec les insectes : pot de confiture et carton.
J'ai juste pris un pot plus grand....
Donc, je guettais, essayais de coincer la bestiole sous un pot de confiture ( vide ! ) - si si ! on y arrive ! - puis, je glissais le carton dessous et transportais le tout bien loin de chez moi ( enfin, le fond du jardin )
j'ai fait ça 6 fois...
et je n'ai plus eu de souris...

tout le monde m'avait dit que c'était stupide comme méthode, qu'elles allaient revenir, ben pas du tout !
Depuis, plus de problème !
j'ai peut-être eu de la chance, mais ça a marché !
maintenant, je me contente d'utiliser ce moyen contre les araignées, guêpes, mouches etc....

Bon courage ...

Posté: 09 Fév 2015, 12:22 

Comment vont tes souris ?

AD-DO-ADO
AD-DO-ADO

Posté: 09 Fév 2015, 18:50 

Nous aussi on avait plein de souris et pourtant 2 chats et un chien....
Avec des petits carrés de pate rose sous plastique à mettre dans un endroit inaccessible pour chien et chat
Et ensuite j'ai mis un boitier qui à priori ne gène pas les animaux domestiques depuis plus rien, ai je eu de la chance? peut être...

http://www.planetediscount.fr/repulsif- ... iddex.html
voilà si j'ai pu t'aider