Agir Pour le Droit Animal - APDA

Association Agir Pour le Droit Animal - Identification RNA W603002701

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
AD-DO-ADO
AD-DO-ADO

MessageSujet du message: petite question ?
Posté: 17 Mar 2014, 22:15 

coucou,

petite question, Mojito mange comme un hogre, il dévore sans macher et en 2 minutes y'a plus rien dans la gamelle.

je voulais savoir si pour les nouveaux arrivés c'était pareil, et si pour les plus anciens ce ptis "problème" se passait avec le temps.

je pose cette question, je ne peut pas me fier a Chippo parce qu'il a un rapport plus difficile avec la nourriture, il mange lentement, du bout des dents, il ne fini ca gamelle que le matin!!

voili, voilou, merci pour vos réponses.

AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

MessageSujet du message: Re: petite question ?
Posté: 17 Mar 2014, 23:09 

Je peux pas répondre car la plupart mange vite mais croque tout de même leur croquette . Pour l'aider a manger moins vite il peut y avoir des astuces comme la taille des croquettes ( Smile gobe les grosses mais croque les petites Mokasin lui c'est l'inverse ) il existe aussi une gamelle avec trois "plot " au milieu qui oblige le chien a chercher ses croquettes avec la langue du coup il peut plus les prendre a grande gueule.

Profil YIM 

AD-DO-ADO
AD-DO-ADO

Posté: 17 Mar 2014, 23:30 

merci de ta réponse Gamindalko, je vais attendre un peut pour voir comment évolu son appétit, et sinon je lui achèterais une gamelle "anti glouton" pour commencer.

AD-DO-ADO
AD-DO-ADO

Posté: 17 Mar 2014, 23:39 

j'ai une gamelle anti glouton qui ne sert plus, envoies moi ton adresse en mp et je te la ferai parvenir.
Câlins et bisous à Chippo et Mojito et aussi à vous deux

AD-DO-ADO
AD-DO-ADO

Posté: 18 Mar 2014, 06:26 

C'est un comportement fréquent chez des animaux qui ont connu l'état de survie, qui ont dû se battre pour avoir une maigre pitance et/ou sauver leur nourriture face à d'autres congénères

Bien sûr il existe un tas d'autres raisons possibles

La gamelle anti-glouton, beaucoup de calme autour du chien lors des repas et fractionner la ration journalière en 3-4 petit repas peuvent aider et à sa confiance et à sa digestion

:pizza:  a17

AD-DO
AD-DO

Posté: 18 Mar 2014, 08:06 

Gus était comme ça aussi, chez moi. Alors, déjà, il faut que tu mesures la quantité de nourriture - ton véto pourra te conseiller à ce propos. Ce que je faisais, c'est lui donner chaque repas en trois ou quatre fois, en lui laissant entre chaque le temps de déglutir et de se calmer. Ca marche bien. Attention, vu son histoire, il se pourrait que Mojito soit un peu voleur, aussi, donc ne laisse rien trainer. Ca se calmera avec le temps et un peu de discipline.

AD-MA-DO-ADO
AD-MA-DO-ADO

Posté: 18 Mar 2014, 10:00 

A son arrivée, Ojala sautait dans tous les sens, aboyait fort, et avalait à une telle vitesse qu'il nous a donné quelques frayeurs..nous avons dû l'aider à éviter les fausses routes.
* La ration du jour est partagée en deux: 1- matin et 2- soir.
*Je calme le jeu. Je le fais asseoir et lui donne en plusieurs fois je vérifie qu'il a bien avalé le tout, ça se passe plutôt bien il croque même parfois ses croquettes et plus d'étouffement. Même chose pour Vany. Ils sont habitués
:romance-kisscheek:Zuly

AD-DO-ADO
AD-DO-ADO

Posté: 18 Mar 2014, 18:50 

idem chez Etincelle , quand elle est arrivée il va y avoir 2 ans , elle engloutissait ses croquettes en 2 et 2 font 4 !!!
avec le temps tout est rentré dans l ordre , je lui fractionne ses gamelles en 3 prises , maintenant elle est beaucoup plus raisonnable ..... sauf la semaine ou j ai gardé Pepin , là elle engloutissait par peur je pense que Pepin ne fasse un tour dans sa gamelle !!! :happy-smileygiantred:

AD-DO
AD-DO

Posté: 18 Mar 2014, 21:30 

Pelu notre galgo, mange très len te ment... a27

Par contre, s'il vole, alors là c'est avalé tout rond a16

AD-DO-ADO
AD-DO-ADO

Posté: 18 Mar 2014, 22:13 

merci pour vos réponses, en faite je pense aussi que c'est la peur du manque ou bien parce que c'est trop bon.

à la maison, (et j'ai toujours fait ca avec tout mes chiens) il y a des croquettes en libre service si un petit creux se fait ressentir, et en soirée il y a une portion de "patée", pour mes toutous c'est ca le vrai repas.

Mojito mange de temps en temps des croquettes mais ne se jette pas dessus, juste quand il rentre de la promenade il va en manger une dizaine, c'est le soir quand il sent la gamelle arriver alors la c'est un vrai pti fauve !!!

je vais voir et lui laisser encore le temps de s'habituer au faite qu'il a cette bonne gamelle tous les soirs, si je vois qu'il continue a manger comme un glouton, je portionnerait ca gamelle, mais du coup il faudra que je fasse pareil pour Chippo, mais alors là c'est un autre problème !!! hihi, parce que lui il a un rapport compliqué avec la bouffe, son truc a lui c'est de tout cacher, pour être sure de ne jamais manquer on dirait !

AD-DO-ADO
AD-DO-ADO

Posté: 19 Mar 2014, 19:01 

Je me souviens qu'au début Sushi mangeait très vite aussi, aussitôt servie aussitôt mangée la gamelle...Je pense aussi que dans les refuges, les premiers se servent et tant pis pour les autres et les plus gros volent aux plus petits. Ils se dépêchent donc de manger pour ne pas se faire piquer la gamelle et pour être sur de manger. Maintenant elle prend plus son temps.
Bisous et caresses aux loulous
a39

AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

Posté: 19 Mar 2014, 23:15 

Quand nous avons eu Trognon, je ne pouvais pas lui donner à manger en une seule fois. Il mangeait sans mâcher, avalait tout et s'étouffait. Alors, je lui mettais sa ration de croquettes dans un bol, puis je les lui mettais par petites poignées dans sa gamelle. Et je faisais comme çà à chaque repas. Petit à petit, je mettais de plus en plus de croquettes à la fois. Pour que je puisse mettre la ration complète dans sa gamelle, çà a mis 2 mois. Maintenant, il mange lentement et mâche bien. Tu verras çà viendra avec le temps. :romance-heartbeating:

AD-DO-ADO
AD-DO-ADO

Posté: 25 Mar 2014, 22:58 

Bonsoir,

Brioche (renommée ZOE) ne mange pas du tout de croquettes, pas plus que de bâton à mâcher, bref rien de ce qui est pour chien.

Pour le moment, je lui donne deux petites rations par jour composées d'un peu de riz et de viande cuite diverse, des restes de table,...

Elle mange sans excès, elle est très gaie, avez-vous un truc pour la passer aux croquettes, ce serait sans doute plus équilibré pour elle ?

A part cela, tout va bien. Elle adore mon petit fils d'un an, elle est collée à lui et dort devant la porte de sa chambre quand il est à la maison.

Bonne soirée
Marie-Claude

AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

Posté: 25 Mar 2014, 23:07 

Parfois en mettant de l'eau dans les croquettes ça marche et si ça fonctionne diminuer l'eau un peu chaque jour

Profil YIM