Agir Pour le Droit Animal - APDA

Association Agir Pour le Droit Animal - Identification RNA W603002701

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

Posté: 21 Déc 2014, 11:28 

:animals-cat: RECENSEMENT ACTUALISE DE LA PANDA DE GAUGUIN 21 DECEMBRE :animals-cat:

Mâles adultes

En bleu les chats castrés avec date de stérilisation et numéro tatoué dans l'oreille

1.      Anacleto

2.      Chagall 29/09/2014-001

3.      Gatote

4.      Gildo 29/09/2014-003

5.      Glück

6.      Gorila 16/12/2014 (Clínica Europa)

7.      Hamlet 29/09/2014-002

8.      Hércules 03/10/2014-004

9.      Leo

10.   Mac Miau 03/10/2014-005

11.  Pandito 16/12/2014 (Clínica Europa)

12.   Papa Fossei

13.   Pavarotti

14.   Picasso

15.   Sansón

16.   Shy 18/11/2014-009

17.   Spock 27/11/2014-012

18.   Toulouse 18/11/2014-007

Chattes adultess

En bleu les chattes stérilisées avec date de stérilisation et le numéro tatoué dans l'oreille

1.      Ella 17/12/2014-019

2.      Frida 05/12/2014-013

3.      Griselda 05/12/2014-014

4.      Laviana 11/12/2014-017

5.      Mamá Panda

6.       Melosa 25/11/2014-010

7.       Menta

8.       Mesina

9.       Ponga 17/12/2014-018

10.   Temblorosa 05/12/2014-015

11.  Tintoretta

Mäles de moins d'1 an

1.      Arlequín *

2.       Azabache 18/11/2014-008

3.      Blues *

4.       Durrell 03/10/2014-006

5.       Kandinsky

6.      Peluso *

7.      Salieri *

* N'ont pas encore atteint la taille suffisante pour être castrés

Chatte de moins d'1 an

1.      Degás *

2.       Duna 25/11/2014-011

3.      Jaina * 

4.       Mozart *

5.      Oliva 11/12/2014-016

6.       Pizca *

7.      Teja

*N'ont pas encore atteint la taille suffisante pour être stérilisées

Les moins d'1 an où il existe un doute sur le sexe:

3 chatons tigrés marrons (Mila et José pensent que 2 d'entre eux sont des mâles) *

1 chaton tigré roux *

1 chaton noir*

*N'ont pas encore atteint la taille suffisante pour être castrés/stérilisées

POPULATION TOTALE DE LA COLONIE AU JOUR D'AUJOURD'HUI : 48 individus  dont 21 stérilisés presque la moitié de fait :happy-bouncygreen:

(Comme la période de fête commence et se termine en Espagne après la fête des rois, les stérilisations reprendront le 7 janviers)

Merci à tous ceux qui rendent cela possible grâce à leur soutien :romance-grouphug:

AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

Posté: 22 Déc 2014, 01:05 

:happy-wavemulticolor: :happy-wavemulticolor:

Quel boulot pour Mila et José, sans oublier Alfonso qui a fait toutes les stérilisations  :romance-grouphug:

AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

Posté: 16 Jan 2015, 20:48 

Les stérilisations reprennent. Menta vient d'être stérilisée. Le vétérinaire a détecté un problème de dents. Elle a un croc cassé et plusieurs dents en mauvais état kil faut retirer.

Biensur nous allons soigner la bouche de Menta. Elle est en attente des résultats d'analyse et va trouver refuge à la Casa

Posté: 16 Jan 2015, 20:56 

elle sera en sécurité à la casa, dommage qu'ils puissent pas tous y aller.

c'est tellement triste de les voir comme ça dans ces rochers.

AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

Posté: 16 Jan 2015, 21:10 

Oh quel amour ! Elle pattoune pour se rassurer ou pour profiter du confort... Et la voix de corbeau, j'adore ! :romance-heartbeating:

Soyez réalistes, demandez l'impossible.

"On ne peut pas arrêter les vagues, mais on peut apprendre à surfer"

Image

AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

Posté: 20 Jan 2015, 10:28 

Castaño un petit male de la colonie a été retrouvé mort la tête fracassée et le corps partiellement brulé. Mila a dénoncé et les gendarmes pensent à une ceremonie de sorcellerie. de plus des enfants jettent des pierres sur les chats....la colonie est en danger....elle est en plein milieu d'un repaire de de maltraitants  :evil:

la plage les cocotiers ...un décor idyllique pour un enfer pour ces chats  :sick:

AD-MA-DO-ADO
AD-MA-DO-ADO

Posté: 20 Jan 2015, 10:47 

Les mots me manquent pour dire mon indignation devant tant d'irresponsabilité et de maltraitance... a31
Le respect des animaux ne fait pas partie de leur culture... a14 Personne ne dit aux enfants de ne pas jeter de pierres sur les chats, personne ne leur dit qu'un animal souffre autant qu'un humain! Pire! La plupart du temps, ils ne font qu'imiter les adultes...qui en matière de maltraitance, ne manquent pas de ressources  a10

AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

Posté: 20 Jan 2015, 11:04 

Oh non !  :cry:

Tu as raison, Lana, ils ont une perception complètement tronquée...

Ils sont environ combien, les chats de cette colonie maintenant ? (Edit : je vois que la réponse est quelques messages plus haut, ils sont une cinquantaine... Enorme.. Comment faire ?)

Image

AD-DO
AD-DO

Posté: 20 Jan 2015, 12:08 

a14 pauvre petit chat...

:?: n'est-il pas possible de faire un nouvel enclos à la casa afin de mettre à l'abri tous ces pauvres minous qui sont en grand danger...

peut-être lancer un appel aux dons pour cela.... :romance-grouphug: ( pour payer, grillage, 1 ou 2 maisonnettes des gamelles, quelques couchages...)

AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

Posté: 20 Jan 2015, 15:55 

outre faire une chatterie, le problème c'est une fois à la casa qui s'occupera d'eux ? les tits lutins veillent déja sur 90 animaux. travail énorme ...ils sont très peu. il faudrait qu'on fasse de la casa un gros refuge avec employés....ca n'est malheureusement pas à notre portée à ce jour. et concilier bénévolat emplois études ca à malheureusement des limites que les lutins repoussent heroiquement tous les jours mais ce niveau d'engagement n'est pas humain.

si un mécène nous lit et soutient notre action, c'est le moment d'intervenir   :animals-cat:

la mairie ne fera rien pour nous ni de Lorca, ni d'Aguilas.....si ce n'est les mettre dans le refuge poubelle  :evil:

Posté: 20 Jan 2015, 21:35 

quelle tristesse,

mais une cérémonie de sorcellerie c'est des adultes qui ont fait ça pas des enfants.

donc les adultes font de la sorcellerie et les enfants jettent des pierres.

Quel malheur pour la colonie, en espèrant qu'ils vont pas continuer mais sûrement qu'ils vont pas s'arreter. :cry:

AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

Posté: 22 Jan 2015, 14:03 

Menta la petite pupuce qui doit se faire retirer des dents est à la casa dans la caravane. c'est un petit ange belle comme un coeur

Image
Image
Image

Posté: 25 Jan 2015, 13:38 

kiwigirly a écrit:
outre faire une chatterie, le problème c'est une fois à la casa qui s'occupera d'eux ? les tits lutins veillent déja sur 90 animaux. travail énorme ...ils sont très peu. il faudrait qu'on fasse de la casa un gros refuge avec employés....ca n'est malheureusement pas à notre portée à ce jour. et concilier bénévolat emplois études ca à malheureusement des limites que les lutins repoussent heroiquement tous les jours mais ce niveau d'engagement n'est pas humain.

si un mécène nous lit et soutient notre action, c'est le moment d'intervenir   :animals-cat:

la mairie ne fera rien pour nous ni de Lorca, ni d'Aguilas.....si ce n'est les mettre dans le refuge poubelle  :evil:

Que manque t'il pour que la casa ait le statut de refuge ? avec droit à des subventions ?

AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

Posté: 25 Jan 2015, 14:01 

Que je l'aime, cette belle petite Menta ! Elle a l'air toute petite, non ?

Image

AD-DO-ADO
AD-DO-ADO

Posté: 25 Jan 2015, 15:40 

Quelle méchanceté c'est incroyable! :evil:..Sont-ils adoptables ces petits ?Ne pourrait-il pas être fait un appel exceptionnel à l'adoption pour ces chats en danger de mort?Pour ceux qui sont adoptables bien sûr.

AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

Posté: 26 Jan 2015, 10:29 

La maltraitance continue. hier c'est Frida qui a été caillassée. Ils lui ont ecrasé la patte . elle a des difficultés pour respirer. apda s'occupe de ses soins et surement son operation. Mila a reussi a prendre une foto. au moins un est reconnaissable, elle a porte plainte. ils sont mineurs. ils ont peur de rien. ils sont meme dans la surenchere et l'intimidation.

nous sommes tres tres inquiets. malheureusement  nous avons entre APDA et Lorca animal 100 animaux actuellement 50 chats de plus c'est hors de notre portée. nos forces s'amenuisent. nous sommes si peu en Espagne COMME en France. 50 chats à l'adoption c'est les emmener x fois au veto pour identification vaccins, les mettre à l'abri en attendant donc s'en occuper en plus des 100 et si adoption faire x voyage en voiture 20h , en avion.....tout en faisant le reste..... nous voudrions tellement pouvoir mais sommes à bout de force physique et mental. nous sommes si petites face au monstre abandon-maltraitance. le combat est inégal. c'est le ko par inanition qui nous guette. 

on aimerait avoir une armée de volontaire sur place, ici...des mécènes .... faire face à tout ca. mais l'actualité ce n'est pas encore ca. on est si peu. 

pour pouvoir les sortir de la rue, il faut que ceux de la casa soient adoptés. et ceux du refuge poubelle aussi qui attendent de pouvoir entrer dans la casa.

C'est vraiment très dure de ne pas pouvoir faire cesser ce danger qui pèse sur leur vie là tout de suite.....

voici a pauvre Frida qui a passé la nuit chez Mila et va à la clinique aujourd'hui
Image

Image

Image

Image
Image

AD-DO
AD-DO

Posté: 26 Jan 2015, 12:14 

n'est-il paspossible d'embaucher 1 ou 2 personnes à la casa ???? combien cela couterait-il par mois pour cela ???

:oops: il ne faut pas que les lutins baissent les bras.... les animaux comptent sur eux.....

gardons espoir ...
:romance-grouphug:

Posté: 26 Jan 2015, 13:34 

Pauvre petit chat.

Je vous met quelques liens, je ne sais pas si ça peux aider :

Mécénat :

http://fr.vox.ulule.com/-fondations-dentreprise-1344/

http://www.carenews.com/lafranceaducoeur

http://www.mecenova.org/mecenova-entrep ... ations.php

http://www.terrehumaine.org/bien-etre-animal

Subventions :

http://fr.welcomeurope.com/subventions- ... tions.html

AD-DO-ADO
AD-DO-ADO

Posté: 26 Jan 2015, 19:29 

La protection animale est un sacerdoce,une usure , une souffrance ,une bataille quotidienne contre la stupidité et la cruauté humaine.Heureusement qu'il y a des victoires,des belles victoires d'animaux sauvés comme Nougatine,comme Pennie,comme Cookie,Gauguin et tant d'autres.Mais les lutins sont fatigués,découragés et ça se comprend.si motivés soient-ils ce sont avant tout des personnes au grand coeur et ça doit leur tuer la tête cette situation.Et Mila et José qui ne savent pas s' ils trouveront encore des petites bêtes blessées ou pire quand ils vont arriver.Quelle horreur :-o Espérons que la plainte aura un effet mais...en Espagne rien n'est facile pour les animaux.

AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

Posté: 26 Jan 2015, 21:55 

Que dire, parfois je reste sans voix.
Pourtant je voudrai crier, hurler, me révolter.
Cette colonie de chats, elle est dans mon coeur, encrée comme un tatouage indélébile. Gauguin s'en est sorti, avec beaucoup de difficultés certes, garde des fragilités. Mais il est là, heureux cependant, et lorsque je croise son regard, si intense, je pense à tous ceux qui restent. Je n'ai pas de solution miracle, hélas, je ne suis pas sur place, comme beaucoup d'entre nous pour aider. C'est vrai que les ti lutins sont peu nombreux et aspirés par ce trou sans fond, cette spirale infernale. Comment faire pour les aider.
Il leur faudrait d'autres bras, où les trouver, comment s'y prendre???
Toutes les idées sont bonnes. Dites et on essaiera de vous aider du mieux qu'on peut. C'est une situation qui me torture l'esprit, j'aimerais tant pouvoir vous aider plus que çà. C'est frustrant.