Agir Pour le Droit Animal - APDA

Association Agir Pour le Droit Animal - Identification RNA W603002701

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
AD-DO-ADO
AD-DO-ADO

MessageSujet du message: au secours mes marraines!
Posté: 25 Nov 2015, 11:07 

Bon! je fais appel à mes marraines, j'ai besoin de vous!

Jusqu'à maintenant tout allait bien, la gamelle, les friandises, les jouets, mon frère et mes cousins sont sympa et ma môman aussi même si parfois j'ai encore un peu peur des grandes personnes, mais depuis quelques jours ça caille! ça pleut, je ne peux plus me faire dorer dans le jardin, hier il y avait de la grêle;

Non vraiment ce n'est plus possible, ici c'est le NORD!!!!!! moi la fille du sud avec 3 poils sur la caillou même si ça repousse un peu : j'ai froid, je tremble.

Pourtant môman elle m'a acheté des pulls et même un anorak doublé polaire.
Je n'en peut plus au secours apportez moi du soleil

signé Maya (Pénie)

Image

AD-DO
AD-DO

Posté: 25 Nov 2015, 16:27 

réponse d'Isa,

Bonjour Maya !

je te comprends bien : je suis de la même taille et de la même race que toi à peu près.

ben oui, l'hiver...il ne fait pas chaud du tout ! mais ce n'est pas grave ! tu vas t'habituer, tu sais !

et puis, je trouve ton manteau très chouette !
j'ai le même, ou presque, mais Môman me l'a acheté rouge...quelle idée ! j'ai l'impression que dans la rue, on ne voit que moi !
Comme je suis noire, elle a dû penser bien faire....mais franchement...
Déjà que je suis volontiers aboyeuse, tireuse de laisse, bref extravertie...je n'avais pas besoin d'être rendue si visible ...
m'enfin....

Alors, je t'explique : chez toi, y a bien une cheminée ou un radiateur ?
Quand tu reviens de balade, toute gelée, ben, tu t'installes devant avec un air très expressif...les humains ne sont pas doués, je te le concède, mais ta Môman va finir par comprendre ( pour moi, ça a pris quelque temps...ma Môman à moi, elle est bien gentille mais bon...pas toujours fûtée, faut croire )
bref, tu vas finir par avoir ton panier ou un coussin devant...et là...le paradis !
Après le froid de dehors, tu t'étales, tu t'étires, tu te vautres dans la chaleur...un délice !
je t'jure : on sortirait rien que pour apprécier le retour dans la chaleur ensuite !!!
Encore un conseil : le pipi, moi, c'est vite fait ! du coup, on rentre plus vite au chaud...

Tu sais, mon p'tit frère, il vient du sud de l'Espagne.
Et bien, il dit qu'il aime mille fois mieux avoir un peu froid mais être choyé et aimé ! et que, même au soleil, avant, tout seul dans les rues, il avait tellement froid dans son coeur...et que le froid du coeur, c'est bien pis que le froid aux pattes !

Et le soleil, il reviendra, Maya !
Mon anniversaire, c'est bientôt : le 14 avril ! et bien, le soleil revient toujours à ce moment là !
je ne suis pas sûre qu'il y ait un rapport, mais il revient toujours ...

Léchouilles, Maya !

ISA

AD-DO-ADO
AD-DO-ADO

Posté: 25 Nov 2015, 20:04 

Salut les filles!

Eh bien Maya,j'ai le même problème que toi !!!!Ma mère veut  que je sorte couvert dès qu'il fait froid !!!Elle m'a acheté un pull !!!!Rouge orangé !!On croirait que je travaille dans les Travaux Publics!!!!Moi,si discret,on me repaire à 500 mètres....
L'année dernière,elle avait déjà tenté le coup,elle m'avait acheté à peu près le même manteau que toi.Je faisais une telle comédie qu'elle avait renoncé.Elle avait renoncé,certes,mais plus de grandes promenades quand il faisait très froid,seulement des petites sorties rapides...J'avais gagné seulement à moitié....
Mais cette année,elle a dit qu'elle ne céderait pas....Faut voir....
C'est vrai,je reconnais que ça caille...Mais sortir avec ce truc rouge(avec un col roulé,en plus),non mais elle me prend pour qui???? Elle ne voit donc pas que je suis ridicule???
ça me paralyse d'avoir ça sur le dos,je peux plus bouger,plus marcher,je tremble comme une feuille.Plus de peur que de froid...Alors,à quoi ça sert de se couvrir pour sortir,si on tremble encore plus que si on est pas couvert????Hein?? 
La solution,c'est de me promener que dans des endroits où je peux faire le fou et courrir comme un dératé.Comme ça j'ai pas froid et ma mère peut remballer ses fringues et arréter de me ridiculiser devant mes potes...Elle a dit qu'elle allait en acheter un autre,plus échancré au niveau des pattes,que je le sentirais même pas, que je pourrai courrir sans problème...Si ça lui plait de dépenser de l'argent  bêtement....Elle n'a pas compris que je ne veux pas être habillé,point!!!
Mais  ce qui serait  encore mieux ,le top du top,ce serait de faire revenir le beau temps!!!Comment faire?Le 14 avril c'est loin,Isa...
Si on faisait une pétition???Suis sûr qu'on est nombreux à pas aimer l'hiver,le froid ....et les manteaux ou les pulls....

signé Filou

AD-DO-ADO
AD-DO-ADO

Posté: 25 Nov 2015, 22:03 

Merci Isa et Filou! je me sens moins seule...
Bon moi les fringues j'aime bien, je suis une vraie princesse, une fille quoi.... mais malgré tous ces pulls, je me caille. Alors je finis souvent la promenade dans l'anorak de ma môman et ça j'adore!
Dans la maison il y a plein de dodo, isolés du sol pour ne pas sentir le froid, et j'en ai un bien épais et chaud devant le radiateur, mais j'aime bien la couette du lit de môman, avec mon frère Piou.
Gros bisous à vous deux
Princesse Maya

AD-DO-ADO
AD-DO-ADO

Posté: 26 Nov 2015, 00:11 

Ah...la couette du lit de môman....c'est vraiment là qu'on est le mieux.....J'adore....

AD-DO-ADO
AD-DO-ADO

Posté: 26 Nov 2015, 10:02 

Voici mon frère qui dort d'un oeil
Image

je dors sous la couette
Image

notre panier plein de jouets
Image

nous avons même un coffre plein de "noss"
Image

AD-DO-ADO
AD-DO-ADO

Posté: 04 Déc 2015, 09:40 

oh les filles et les garçons vous me faites bien rire moi ma maman elle a géré elle m'a acheté un pull noir a col roulé j'ai bien chaud dedans et comme il est noir et bien il cache ma couleur blanche de mon corps du coup on a l'impression que je suis une chienne toute noire et on me voit beaucoup moins je peux faire plus de betises ca c'était l'année dernière mais cette année j'ai bien vu que maman elle plaisantait pas elle m'a acheté un manteau rouge pompier je l'ai pas encore essayé car sur la cote d'azur il fait pas encore trop froid on a de belles inondations qui font peur et qui détruisent tout mais il fait pas trop froid mais le jour ou je met le manteau je lui demande de me prendre en photo et je vous montrerai manque plus que le bonnet et je pourrai jouer les mères noel
c'est de saison lol
courage les enfants je suis avec vous dans la lutte pour le retour du soleil et de la chaleur
caresses à tous
Téa

Bettina, Téa et sa bande de minous

AD-DO-ADO
AD-DO-ADO

Posté: 04 Déc 2015, 12:58 

Piou et moi Maya on pense fort à toi! bon courage et bisous
vive le soleil :lol: :romance-kisscheek:

AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

Posté: 09 Jan 2016, 21:12 

Pour toi ma petite Maya....C'est le nord !

AD-DO-ADO
AD-DO-ADO

Posté: 09 Jan 2016, 22:38 

:clap:
tu as raison c'est le nord ici.... et il pleut depuis plusieurs jours, je me mouille les pattes.... Que c'est dur! je préfère la couette et les câlins
:romance-kisscheek: