Agir Pour le Droit Animal - APDA

Association Agir Pour le Droit Animal - Identification RNA W603002701

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
AD-ADO
AD-ADO

Posté: 01 Déc 2014, 18:23 

Super pour cette jolie puce!!! Ca fait plaisir! :clap: :happy-bouncymulticolor: :romance-heartsthree:

AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

Posté: 02 Déc 2014, 21:25 

Image

AD-ADO
AD-ADO

Posté: 03 Déc 2014, 21:34 

Bonsoir à tous !

Mon conjoint et moi sommes les (très heureux) adoptants de Liloo ! :happy-jumpyellow: :happy-cheerleaderkid:

Liloo vivra donc en région parisienne, avec son couple de deux pattes et sa copine Morphine, lapin bélier de deux ans ( qui a été très sage lors de la pré visite devant la môman de Fédé)

A petite Liloo, ça fait presque un an que je cherche un chaton différent à adopter... je t'ai enfin trouvé ! :romance-heartbeating: Nous t'attendons pour te donner tout plein d'amour !

Liloo a déjà un arbre à chat et des jouets qui l'attendent, je vais maintenant m'occuper du reste !

Un grand merci aux tatats, tontons et lutins qui lui ont s'occupent d'elle ! sans eux cette petite puce ne serait peut etre plus là... vos actions sont superbes, et les SOS me touchent un peu plus les uns que les autres ! :romance-grouphug:

AD-DO-ADO
AD-DO-ADO

Posté: 03 Déc 2014, 22:04 

bravo pour cette puce, je vois qu'elle va être très heureuse dans sa famille, merci pour elle!

AD-MA-DO-ADO
AD-MA-DO-ADO

Posté: 03 Déc 2014, 22:11 

Félicitations pour cette adoption!
Je vous souhaite, ainsi qu'à la belle LILOO beaucoup de moments très heureux!

AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

Posté: 04 Déc 2014, 01:05 

Super !!!!
:happy-cheerleaderkid:
Et un copain lapin.... ça c'est chouette ! Félicitations à toute la famille, et bienvenue :D

AD-ADO
AD-ADO

Posté: 04 Déc 2014, 19:13 

Merci pour votre accueil ! :happy-smileyflower:

Et oui, un copain lapin ! j'espère que le lapin ne va pas faire peur au chat... et oui, c'est étonnant on pourrait croire le contraire mais non ! :co4 c'est pourquoi j'ai déjà sociabilisé ma lapine auprès des chats ! lol c'était pas gagné mais maintenant c'est bon, elle ne grogne plus ! a24

Au niveau jouets, Liloo a déjà pas mal de balles qui font du bruit, une canne a peche, et un coussin à la valériane (il parait que les chats adorent et que ça les apaisent donc on va tester)

Par contre, j'ai une question qui est surement très bete mais bon, je me lance quand même... :oops:: Quelle litière convient mieux aux chats ? laquelle utilisez-vous ? car je vois de toutes sortes et je me pers un peu...

Sinon, compte tenu que les loulous vont faire plusieurs heures de voyage, et qu'ils vont découvrir une nouvelle maison... j'ai un peu peur que Liloo nous fasse une petite crise d'herpes (qui se déclenche en état de stress m'a transmis son vétérinaire). Du coup, peut être avez-vous des "petits trucs" pour qu'un chat se sente vite à l'aise dans son nouveau chez lui ? bon je me doute que ça dépend des chats aussi...
Après, si elle me fait une crise, on ira chez le véto rien de bien grave mais bon... si on peut lui eviter !

Voilà pour les questions un peu betes mais auquelles je ne trouve pas les réponses... :happy-smileygiantred:

Merci pour votre aide !

AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

Posté: 04 Déc 2014, 21:56 

Liloo passe quelques jours chez tata-karla qui est littéralement sous son charme. Elle dit textuellement k "elle est douce comme un nuage" c'est trooooooooooooooooooooop mignon :-D

Image

Image

Le feliway en spray à vaporiser dans la maison aide bien à faire que l'adaptation se fasse rapidement et sans heurt. j'étais sceptique et maintenant je suis une convaincue. le feliway je l'achete chez mon vétérinaire

Image

pour la litière perso j'utilise la litière silice c'est celle qui laisse échapper le moins d'odeur avec les chaleurs qu'il fait chez moi

Image

:wave:

AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

Posté: 04 Déc 2014, 22:20 

Elle va être heureuse petit amour, une famille rien que pour elle et un frère lapin :happy-bouncyshadowgreen:

Magnifique vie que vous allez lui offrir, elle qui a tellement mal commencée. Cette adoption est formidable. Bisous au lapin. :romance-heartbeating:

AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

Posté: 05 Déc 2014, 17:21 

Liloo aussi elle trouve que ce joujou chez tata-karla c'est le meilleur joujou de l'univers. C'est une sacrée bonne idée kelle a eu tata de l'acheter ...ils en raffolent tous et Liloo ne fait pas exception :mrgreen:

AD-DO
AD-DO

Posté: 05 Déc 2014, 23:11 

Merci infiniment Julia pour tout le bonheur et l'affection que tu vas offrir à la petite Liloo. J'attend tes premières impressions quand elle sera chez toi . Je pense que cela va être une rencontre exceptionnelle. J'ai hâte de suivre votre histoire commune. :animals-cat: ;)

AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

Posté: 06 Déc 2014, 00:25 

Alors tata-karla elle dit que Liloo elle est toute fofolle quand elle entend un sachet de petite bouchée pour chat s'ouvrir. Elle en oublie d'utiliser ses sens et se cogne. Et si tata elle met trop de temps à poser le bol, elle lui grimpe le long de la jambe :mrgreen: une gourmaaaaaaaaaaaaaaande :animals-cat:

AD-ADO
AD-ADO

Posté: 07 Déc 2014, 15:51 

Bonjour tout le monde ! :)

Quelle est mignonne cette petite Liloo ! Je craque complètement et j'ai vraiment très hate de la rencontrer ! trop rigolote sur les dernière vidéo avec ce jouet ! je pense que ça sera un de mes prochains achats :roll: alala, elle est déjà pourrie gater avant même d'être arrivée ! ça promet ! :-D

Merci pour vos conseils, j'y vois un peu plus clair maintenant !

Par contre, je me demandais quelle quantité de croquettes il faut donner, a disposition ou non, de la patée pour chat ou pas ? si oui, a quelle fréquence ?

j'ai pas envie qu'elle devienne en surpoids, mais j'ai très peur également qu'elle manque...

Sinon, Liloo est déjà une star auprès de nos proches ! tout le monde a hate de la voir ! et pour ceux qui me disent "t'es folle, elle va se cogner partout, un chat handicapé qu'elle idée ! " je leur montre une vidéo de la petite en leur répondant " alors, elle parait aveugle selon toi ? ça a l'air de la déranger ? " et là, plus un mot à ajouter ! :happy-smileygiantred:

Cette petite chatonne est une belle leçon de vie à elle toute seule ! Je suis tellement fière d'être son adoptante !

Merci beaucoup d'avoir accepté de me la confier ! :romance-heartbeating:

AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

Posté: 07 Déc 2014, 16:24 

Bonjour Julia,

Pour la nourriture le mieux ce sont les croquettes, sur zooplus (boutique en ligne) il y des marques de bonne qualité a des prix abordables.

Comme Liloo sera en appartement le mieux ce sont les croquettes pour chat d"intérieur, ligth ou chat stérilisé (si elle l'est ou quand elle l'aura été, au moment où j'écris je ne m'en souviens plus), les pâtées c'est bien pour faire un petit cadeau mais pas quotidiennement.

Sur les quantités, il y a normalement la prescription journalière sur le paquet (dans les animaleries tu peux demander le verre doseur de la marque). Certains chats se régulent bien quand c'est en libre service (cela évite de manger trop vite d'un seul coup au moment du repas) et ils adorent aller picorer quelques croquettes régulièrement. Il faudra voir comment Liloo se comporte.

Nous avons à la maison, un chat Alvin que nous avons récupéré à la SPA complètement squelettique qui était totalement obsédé par la nourriture et qui demandait tout le temps à manger. Depuis que tout est en libre service il se régule mieux va picorer toute la journée et son poids s'est stabilisé. La nourriture n'est plus une obsession.

Ton vétérinaire pourra aussi te conseiller.

:romance-kisscheek:

AD-ADO
AD-ADO

Posté: 07 Déc 2014, 17:18 

Bonjour Chomolungma !

Merci pour ta réponse, je me projette un peu mieux.
Lorsque j'ai gardé le chat d'une collègue, qui avait les croquettes à disposition dans la cuisine, j'ai rencontré un petit problème : ma lapine ! :happy-smileygiantred: comme elle vit en semi liberté dans l'appartement, Madame a très vite remarqué la gamelle du chat... et se servait à volonté ! et rien à faire, même si elle sait que c'est interdit, elle me regarde et fonce dans la cuisine ! :animals-dogrun:
Comme les croquettes pour chats ne conviennent pas du tout au lapin (présence de viande) je voudrai lui éviter l'accès...
Comment faire pour que Liloo puisse manger tranquille sans que sa copine Morphine vienne lui voler sa ration ? lol
J'ai pensé à mettre la gamelle de Liloo en hauteur, mais arrivera-t-elle à sauter ? et je ne veux pas créer la confusion chez Liloo car je ne souhaite pas qu'elle monte sur la table du salon par exemple.... bref, si quelqu'un a une idée, je suis preneuse ! :crazy:

AD-DO
AD-DO

Posté: 07 Déc 2014, 17:28 

Interdire la table à un chat :mrgreen: bon courage!
Sur 6 chats que j'ai eu à la maison je n'ai réussi qu'avec une!!!

Sinon, le chat est tout à fait capable de comprendre que sur le lave-linge c'est autorisé et pas sur la table!
Le chat comprend absolument tout comme un chien... Mais il n'en fait qu'à sa tête!!!!

AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

Posté: 07 Déc 2014, 17:30 

Je sens que les aventures de Liloo avec sa sœur Morphine ça va être passionnant et très drôle !

Peut être que sur une table basse réservée pour elle où il y aurait sa gamelle ça pourrait marcher...Morphine, la lapine bélier elle fait pas de bonds suffisamment haut pour y accéder   :happy-smileygiantred:

Ou encore dans son arbre à chat...

quoiqu'il arrive quand elle sera là, Liloo vous aidera à trouver la bonne solution  :happy-jumpyellow:

AD-MA-DO-ADO-FA
AD-MA-DO-ADO-FA

Posté: 07 Déc 2014, 17:33 

sylmo a écrit:
Le chat comprend absolument tout comme un chien... Mais il n'en fait qu'à sa tête!!!!

:happy-smileyflower: Tout à fait ça ! Très bien dit ! :happy-smileygiantred:

Soyez réalistes, demandez l'impossible.

"On ne peut pas arrêter les vagues, mais on peut apprendre à surfer"

Image

AD-ADO
AD-ADO

Posté: 07 Déc 2014, 17:36 

:happy-smileygiantred: Oui je sais j'ai peut être un peu trop d'espoir d'y arriver ! lol
Les lapins, c'est comme les chats, ils comprennent tout, mais font ce qu'ils veulent !
Mon seche linge est dans le coin de la cuisine, ça peut être une bonne idée ! merci du conseil en tout cas !

AD-ADO
AD-ADO

Posté: 07 Déc 2014, 17:41 

ah oui, l'arbre à chat aussi c'est une bonne idée !

Je pense en effet, que j'aurai des histoires rigolotes à vous raconter entre Morphine et Liloo !
Morphine est très gentille, mais a beaucoup de caractère ! c'est ce qui fait qu'elle est si attachante !
Je les imagine déjà jouer ensemble ! j'espère que ce sera le cas ! :romance-heartsfade: